samedi 2 mai 2015

Un geste à l'image du mélange d'angoisse et de colère qui s'est emparé de cette ville après la mort de Freddie Gray

La Nike Tn vidéo d'une mère surprenant son fils une pierre à la main lors des émeutes de Baltimore lundi 27 avril est devenue virale. Un geste à l'image du mélange d'angoisse et de colère qui s'est emparé de cette ville après la mort de Freddie Gray.
C'est l'une des images fortes des manifestations de Baltimore. Lundi 27 avril, alors que des violences éclataient dans la ville de Baltimore après les obsèques de Freddie Gray, un jeune Noir mort une semaine après son arrestation, une mère était filmée en train de corriger son fils qui prenait part aux émeutes.
Devant les caméras d'une chaîne locale, Toya Graham poursuit son fils, Michael Singleton, 16 ans, emmitouflé dans un survêtement noir, en lui criant dessus et en le frappant. Comme d'autres jeunes ce jour-là, il participait aux affrontements qui ont occasionné incendies et vols jusque dans la nuit. Surnommée la "maman de l'année" sur les réseaux sociaux, précise le Guardian, Tn Pas Cher Toya Graham a pu expliquer sa réaction aux médias, et même provoquer le débat.
"Je ne voulais pas qu'il devienne un autre Freddie Gray"
Au micro de CBS News, la mère a expliqué avoir perdu ses nerfs en voyant son fils parmi la foule des protestataires. "J'étais choquée, j'étais en colère, car vous ne voulez jamais voir votre fils en train de faire ça", a-t-elle expliqué. Toya Graham, qui se décrit comme une mère "pas tolérante", n'a eu besoin que d'un regard pour faire comprendre à son fils qu'il allait avoir des ennuis.
"C'est mon seul fils (...) et je ne veux pas qu'il devienne un Freddie Gray" a-t-elle poursuivi, Nike Shox craignant pour la vie de l'adolescent. La vidéo de cette violente punition, devenue virale, a valu à la mère le soutien du commissaire de police de Baltimore, Anthony Batts, qui a appelé les parents à "surveiller leurs enfants" pour prévenir les émeutes, rapporte The Hill.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire