mardi 26 mai 2015

nike tn pas cher paypal Dominique Saatenang aime raconter son histoire

? Mon père voulait que je sois footballeur. Je suis devenu le Bruce nike tn pas cher paypal Lee africain ?. Dominique Saatenang aime raconter son histoire. Celle d'un jeune gar?on planté devant les films de Bruce Lee dans son village natal de Bafou, au Cameroun. ? Je suis fascinéTN Requin depuis que j'ai 10 ans par les arts martiaux, explique-t-il. C'est grace à ces films de kung-fu et grace à Bruce Lee que je me suis retrouvé en Chine. C'était en 1999, mon premier voyage ?. Il a alors 24 ans. A l'époque, Dominique doit se contenter de quelques cours dans l'une des milliers d'écoles qui pullulent autour TN Pas Cher du célèbre temple fondé au VIIIe siècle sur le mont Song, dans la province du Henan. Peu d'étrangers ont pu pousser les portes de ce saint des saints du kung-fu. ? J'ai eu de la chance, sourit-il. Au bout de quelques semaines de stage, j'ai rencontré le chef spirituel du temple, Shi Yongxin. Il m'a invité à venir y passer six Nike Tn Pas Cher mois. J'y suis resté quatre ans ?. Quatre ans au cours desquelles, Dominique Saatenang devient ? Shi Yan Ma ?. Son nouveau nom de moine bouddhiste chinois. Il a appris le mandarin, la médecine traditionnelle et évidemment l'art du ? wu shu ?, la boxe chinoise, plus connue sous le nom de kung-fu. Dans cette école de vie difficile, il faut se lever à 4 h 30. La première prière débute à 5 heures, et puis c'est le petit-déjeuner, une soupe de riz et de légumes dans ce temple végétalien, suivi de huit longues Nike Tn heures d'entra?nement. ? J'ai failli abandonner plusieurs fois ?, admet-il. C'est un entra?nement très difficile, beaucoup abandonnent ?. Devenu le premier moine bouddhiste africain, il est aussi le seul arbitre international étranger de kung-fu et, depuis 2011, l'ambassadeur itinérant du temple à l'étranger. Aujourd'hui revenu nike air rift size 8 whiteà la vie civile, Dominique Saatenang parcourt le monde. Il a ouvert plusieurs écoles de kung-fu sur le continent : au Mali, au Gabon, au Sénégal, au Cameroun et en C?te d'Ivoire. Plus de trois mille élèves suivent ces cours. La franchise Shaolin fonctionne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire