samedi 2 mai 2015

L'Express fait le point sur les informations relatives au meurtre connues à ce jour

TN Pas Cher Moussa, 14 ans, a été tué vendredi après-midi d'une balle dans l'abdomen par des hommes à bord d'une voiture. L'Express fait le point sur les informations relatives au meurtre connues à ce jour.
Plusieurs centaines d'habitants de Trappes (Yvelines) se sont mobilisés ce samedi pour rendre hommage à Moussa, 14 ans, tué la veille dans une fusillade. Un meurtre qui a depuis ému la France entière, et sur lequel L'Express fait le point.
• Le déroulé des coups de feu :
Tn Requin C'est vers 15h30 que des individus à bord d'une Renault Clio noire ont ouvert le feu au square Albert-Camus, où une douzaine de douilles a été retrouvée. Selon un témoin entendu par les enquêteurs, "le tireur est descendu de voiture avant de tirer en rafale", vraisemblablement à "l'arme automatique" de calibre 9 mm.
• Les raisons de la fusillade :
L'hypothèse privilégiée par les enquêteurs est celle d'une vengeance nourrie par "des rivalités de quartiers, Léo-Lagrange et Albert-Camus", explique le parquet à l'AFP. "Il y a trois semaines, un homme de l'une de ces deux bandes a été blessé au pied par balle", ajoute cette source.
• Les suspects toujours en fuite :
Ce samedi, les "deux suspects", qui ont pris la fuite à bord de leur véhicule, "volé il y a un mois en Seine-Saint-Denis", avant de l'abandonner et de l'incendier quelques kilomètres plus loin, n'avaient toujours pas été identifiés, a indiqué à l'AFP le parquet de Versailles.
• L'hommage prévu pour Moussa :
Nike Air Max Après le rassemblement spontané de ce samedi, c'est lundi qu'une véritable marche blanche partira de la place du Marché à 18h00 et rejoindra les lieux de la fusillade pour y déposer des fleurs, a confirmé le maire de Trappes à l'AFP.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire