LE SCAN SPORT - Nike Requin Le magazine d'actualités Fokus fait référence au chômage, à la montée du Front National en France et à la croissance zéro pour rebondir sur les propos polémiques de l'attaquant suédois.
La France est-elle «un pays de merde» comme l'a clamé Zlatan Ibrahimovic il y a une grosse semaine lors de son dérapage devant les arbitres à Bordeaux? Le magazine suédoisFokus rebondit sur les propos de la star du Paris SG pour consacrer sa Une à l'Hexagone en se posant très sérieusement la question. La polémique autour d'«Ibra» sert surtout de prétexte pour dresser le portrait socio-économique de la France avec plusieurs éclairages. Le magazine fait ainsi référence à une croissance très faible, à un taux de chômage élevé et s'inquiète de la hausse du Front National.
Nike Shox Tous ces thèmes sont abordés dans une Une qui met en scène Zlatan Ibrahimovic dont la photo est surmontée de cette question: «Zéro croissance, 10% de chômeurs, le Front national vers une victoire électorale, ce n'est pas un pays de merde, ça?» Une prise de position qui risque d'alimenter les débats en France alors que quasiment dans le même temps, ce week-end, un sondage publié par Le Parisien montrait que l'attaquant suédois avait une très mauvaise image auprès des Français. 79% des citoyens interrogés ont une mauvaise opinion et 84% le trouvent colérique. Tn
Pas Cher Peu flatteur même si 66% des personnes interrogées reconnaissent que le joueur est talentueux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire