LE SCAN SPORT - Tn Requin Frustré d'avoir perdu son break d'avance à un moment décisif de la finale du tournoi d'Indian Wells dimanche, le numéro un mondial a perdu ses nerfs l'espace d'un instant.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Novak Djokovic a signé la quatrième victoire de sa carrière au Masters 1000 d'Indian Wells en dominant Roger Federer (6-3/6-7/6-2). Le numéro un mondial serbe a pourtant connu des difficultés pour venir à bout du Suisse. Frustré par son jeu, le récent vainqueur de l'Open d'Australie a même fracassé sa raquette au cours de la rencontre. Un comportement assez rare chez le Serbe.
Tn Nike Après avoir réussi à prendre le service de Roger Federer en tout début de troisième set (2-0), Novak Djokovic n'a pas réussi à conserver son avance et s'est immédiatement fait débreaker (2-1) au terme d'un jeu long qui aura duré pas moins de 11 minutes. En revenant sur sa chaise, le numéro 1 mondial a craqué en détruisant sa raquette contre le sol du court.
La frustration du débreak
Passé cette saute d'humeur, la suite du troisième set n'aura été qu'une formalité pour Novak Djokovic. La régularité du numéro un mondial contenant les quelques coups de génie de Roger Federer. L'an dernier Djokovic avait déjà battu le septuple vainqueur de Wimbledon en finale à Indian Wells.
Cette saison, les deux joueurs s'étaient déjà affrontés en finale du tournoi de Dubaï. Le Suisse s'était alors imposé en deux sets (6-3/7-5). Nike
Tn Pas Cher Roger Federer mène 20 à 18 dans les confrontations directes face à Novak Djokovic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire