LE SCAN SPORT - Le Air
Jordan dirigeant suisse estime que son âge avancé n'a «aucune influence» sur son travail qui consistera, s'il est élu, à «restaurer la crédibilité de la Fifa».
Ala tête de la Fédération internationale de football association depuis seize ans (1998), Sepp Blatter briguera le 29 mai prochain un cinquième mandat consécutif. Une mission que le Suisse compte bien mener même s'il vient de fêter ses 79 printemps. L'actuel président estime d'ailleurs que l'âge ne constitue pas une barrière à sa réélection . «Mon père m'a toujours dit que je pourrais me reposer quand je serai au cimetière. L'âge n'a aucune influence sur mon travail», a-t-il justifié dans un entretien accordé au Sonntag Zeitung.
Même si sa dernière mandature a été marquée par plusieurs polémiques et notamment celle de l'attribution à de la Coupe du monde au Qatar en 2022, le dirigeant estime sa candidature légitime, «parce que la majorité des Associations le souhaite», a justifié le dirigeant qui s'est aussi fixé un cap en cas de nouvelle investiture: «Tout entreprendre pour restaurer la crédibilité de la FIFA.»
Dans cet entretien, Sepp Blatter a aussi insisté sur la poursuite de certaines réformes, notamment en faveur du football féminin afin d'augmenter la rentabilité de la Coupe du monde dames. «Le futur du football est féminin», a expliqué le Valaisan qui souhaite à l'avenir que le Mondial féminin ait autant d'impact que celui des hommes.
Il y a quelques jours, le Suisse a rejeté l'idée d'un débat télévisé proposé par la BBC et Skysports face à ses trois rivaux pour la présidence qui avaient, eux, validé cette idée. Nike
Free Run L'ancien Ballon d'Or portugais Luis Figo (42 ans), le prince jordanien Ali bin Al Hussein (39 ans), un des vice-présidents de la Fifa, et Michael van Praag (67 ans), président de la Fédération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire