dimanche 26 avril 2015

groupe patinent en raison des craintes des consommateurs sur les risques pour

SANTE - TN Requin Les ventes du groupe patinent en raison des craintes des consommateurs sur les risques pour la santé de l'édulcorant...
Pepsi cède aux demandes des consommateurs... américains. Le groupe agroalimentaire PepsiCo a annoncé abandonner l'utilisation de l'aspartame dans la production de ses boissons sans sucre et sans calories. L'ancien édulcorant star sera remplacé notamment par la sucralose, commercialisée en France sous le nom Canderel.
Cette décision concerne sa boisson Pepsi Light (Diet Pepsi aux Etats-Unis) et ne s'applique pour l'instant qu'aux Etats-Unis, son premier marché. «Les consommateurs de boissons sans sucre aux Etats-Unis nous ont fait savoir qu'ils voulaient du Nike TN Pepsi Light sans aspartame et nous allons leur en proposer», a expliqué un responsable.
Certaines études accusent l'aspartame d'être cancérigène
La décision intervient dans un contexte difficile pour PepsiCo et Coca-Cola, dont les ventes de sodas patinent en raison des craintes des consommateurs sur les risques qu'ils présentent pour la santé.
L'aspartame est particulièrement au centre de controverses. Certaines études l'accusent par exemple d'être cancérigène, ce que rejette Coca-Cola. Les consommateurs, eux, préfèrent en consommer moins: les ventes des boissons Nike Requin vedettes sans sucre fabriquées avec de l'aspartame (Coca Light et Pepsi Light) ne cessent de chuter. Elles ont baissé de près de 7% l'an dernier. 


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