Selon une étude réalisée chez la souris, Nike
Ninja Homme un neuromédiateur est responsable du fait que plus on se gratte, plus on a envie et besoin de le faire.
Les spécialistes parlent de prurit, les autres de démangeaisons, mais dans tous les cas, le résultat est le même : une furieuse envie de se gratter. Même si nos grands-mères puis nos mères disent à chaque fois, avec raison, "retiens-toi autant que possible, car plus tu vas te gratter, plus tu auras envie de le faire", c'est vraiment dur de résister. L'équipe de chercheurs américains dirigée par Zhou-Feng Chen, de la Washington University School of Medicine, explique pourquoi dans une étude publiée en ligne par la revue Neuron. Certes, cette découverte est fort intéressante, mais elle a eu lieu chez la souris - le résultat reste donc à confirmer chez l'homme - et elle ne permet pas d'entrevoir rapidement la mise au point de médicaments actifs.
Stimulation des neurones
Pour commencer, Nike
Ninja Femme Foot Locker il faut rappeler que les démangeaisons sont très fréquentes, d'intensité variable et de causes multiples. Elles peuvent être liées à une "simple" sécheresse de la peau, à la piqûre d'un insecte, à la présence de parasites (comme celui de la gale ou des poux), à une allergie, ou accompagner des maladies du foie, du sang, des reins, des pathologies infectieuses (varicelle) ou encore des carences alimentaires. Il est évident que les traitements doivent tenir compte de l'origine du problème. Et, malheureusement, leurs résultats ne sont pas souvent à la hauteur des espérances des patients.
L'équipe de Zhou-Feng Chen a recherché une origine cérébrale pour expliquer que le grattage augmente les démangeaisons et donc l'envie de continuer. Son idée de départ : la douleur cutanée entraînée par l'action des ongles sur la peau pourrait jouer un rôle. D'ailleurs, certains se pincent ou tapent sur la zone concernée, Nike
Ninja Pour Homme ce qui produit un soulagement assez fugace. Dans leur article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire