Ces images ont provoqué l’indignation des Nike Requin associations de protection des droits des enfants. Yong Liao, 39 ans, se trouvait dans une station-service dans le comté de Miaoli, dans l'ouest de Taïwan, quand il a attaché son bébé d’un mois au volant de sa voiture, et a commencé à tourner le volant.
Les images peuvent laisser supposer que le véhicule est en mouvement et c'est d'ailleurs ce qui a interpellé les associations et les internautes, tous s'inquiétant pour la sécurité du nourrisson.
L'incompréhension des parents
La scène a été filmée et postée sur Internet par la mère du bébé, Xia Lung, 34 ans. Devant les nombreuses réactions indignées, celle-ci a d’abord voulu se justifier. "Je ne sais pas pourquoi tout le monde critique la vidéo. Nous n’étions pas sur une grande route, TN Requin nous étions seulement dans une station-service". Son explication n'ayant pas réussi à éteindre les critiques, Xia Lung a donc supprimé la vidéo.
Les travailleurs sociaux taiwanais ont expliqué qu’il n’y aurait pas de poursuite contre le père de l’enfant. Selon Wang Wei-Jun, le directeur du Comité taiwanais pour l’amélioration des droits des enfants, "la vidéo ne permet pas de savoir s’il y a une intention de porter atteinte au bébé". "Je pense, a-t-il ajouté, qu’il est légitime de dire que ces parents sont de mauvais exemples pour les autres et que cette Nike TN activité est certainement dangereuse".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire