Chelsea Manning, née Bradley Manning, Cheap
Jordan Shoes devrait bientôt recevoir en prison le traitement hormonal nécessaire pour devenir une femme, selon une note de l'armée américaine que se sont procurés plusieurs anglo-saxons vendredi 13 février.
Incarcérée dans la prison de Fort Leavenworth, au Kansas, pour purger une peine de 35 ans après avoir été reconnue coupable d'avoir transmis plus de 700.000 documents confidentiels au site WikiLeaks, l'ancienne analyste du renseignement en Irak réclamait depuis le lendemain de sa condamnation en août 2013 de bénéficier de ce traitement hormonal.
"Après avoir examiné avec attention la recommandation qui stipule qu'un traitement hormonal est médicalement justifié et après avoir pris en compte tous les risques de sécurité associés, j'approuve la mise en place du traitement pour le détenu Manning", écrit le Colonel Erica Nelson, commandant du Fort Leavenworth.
Tournant sans précédent
En avril 2014, Manning avait reçu l'aval d'un juge pour changer son prénom de Bradley en Chelsea. En septembre dernier, elle a par contre porté plainte contre le Pentagone qui retenait son traitement hormonal.
Cette réponse à sa demande — dont la date d'effectivité n'est pas communiquée — marque un tournant sans précédent dans l'armée américaine qui n'a jamais autorisé ce type de traitement pour ses membres en service et interdit toujours aux personnes transgenres d'intégrer ses rangs.
Le département des Anciens combattants reconnaît cependant le droit des vétérans transgenres à demander une assistance médicale. Si l'administration gouvernementale américaine ne finance pas la chirurgie de réattribution sexuelle, elle rembourse le traitement hormonal et l'aide psychologique à celles et ceux qui en font la demande. Nike
Free Entre 2001 et 2011, le United States Department of Veterans Affairs a recensé 3177 anciens combattants avec des troubles de l'identité sexuelle, rapporte USA Today.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire