lundi 20 octobre 2014

Bientôt la fin du porte-monnaie

Elvis Pollet se sert de son téléphone Nike Tn portable pour faire ses courses dans son hypermarché à Lille. Au moment de régler ses achats, il demande un paiement par Flash’n pay : son téléphone, c’est son moyen de paiement. "J’ai juste à sortir mon téléphone, je le déverrouille et j’ai juste à scanner ", explique-t-il au micro de France 2.
Lors du passage en caisse, un QR code apparaît sur le terminal de carte bancaire. Avec son téléphone, Elvis Pollet a scanné ce code. Grâce à l’application du magasin, installée sur son smartphone, la banque a automatiquement débité son compte. Ce système sera généralisé dans tous les hypermarchés de l’enseigne en 2015.
Empreinte digitale

Paypal teste son application à Nancy. Nike TN Requin Trente commerçants ont été équipés pour le paiement par mobile. Dans une sandwicherie, une cliente paye via Paypal avec son téléphone portable. Elle ouvre l’application, son visage apparaît sur l’écran du téléphone du commerçant puis l’achat est enregistré. "Globalement c’est plus rapide et puis si on a oublié sa carte bancaire, on a toujours le portable pour payer ", explique un client dans un autre restaurant partenaire de l’opération.
Pour se protéger, plusieurs niveaux de codes permettent de sécuriser les transactions et à l’avenir, on utilisera ce qui nous rend uniques : notre empreinte digitale. Nike Ninja La traditionnelle carte bancaire vit peut-être ses derniers instants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire