samedi 14 mars 2015

Paris : un homme retranché avec ses enfants interpellé

Des membres de la BRI (brigade de recherche et d'intervention) Chaussures TN ont interpellé un père de famille retranché avec ses deux jeuens enfants depuis plusieurs heures dans un appartement du XVe arrondissement, à Paris, vendredi 13 mars.
Le forcené, déjà connu pour des accès de violence, s'était cloîtré à son domicile. L'alerte a été donnée par l'épouse du forcené, mère des enfants retenus en otages.Selon ses déclarations, l'homme l'aurait mise dehors tôt ce matin après une dispute, gardant avec lui les enfants âgés de 4 et 5 ans.
Tout un quartier bouclé
Les autorités sont arrivées sur place vers 09h30. La BRI (brigade de recherche et d'intervention) a pris position tout autour de l'immeuble, des policiers étant même postés sur les corniches de l'immeuble du forcené et la rue a été bouclée. Les policiers ont notamment utilisé un drone pour repérer l'emplacement de l'homme et des enfants dans l'appartement, Nike Tn avant d'y pénétrer depuis la porte d'entrée.
Finalement, l'homme a pu être interpellé vers 12h50 et aucun blessé n'est à déplorer.
Les enfants remis à leur mère

"L'individu a été maîtrisé sans que des violences aient été commises. Les enfants ont été remis à leur mère", a déclaré sur place à l'AFP le député-maire du 15e arrondissement de la capitale, Philippe Goujon. "L'homme était connu pour des faits de violence, il avait déjà fait la même chose en décembre et la police était intervenue", a-t-il ajouté.
Des "accès de violence récurrents"
"La police est déjà Nike Tn intervenue dans le passé car l'homme en question est sujet à des accès de violence récurrents", a indiqué une source policière à l'AFP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire