lundi 15 décembre 2014

Assaut mortel à Sydney : retour sur la prise d'otages

Une quinzaine de personnes ont été Tn Pas Cher retenues en otage par un homme armé dans un café du centre-ville de Sydney, pendant 16 heures, ce lundi 15 décembre. À deux heures du matin, la police a décidé de lancer l'assaut. Il n'a duré que quelques minutes pendant lesquelles des coups de feu et grenades assourdissantes ont été entendus. Les échanges de tirs ont été intenses.
Selon les dernières informations, il y aurait trois morts, dont le preneur d'otage et quatre blessés. "J'ai vu un homme armé, Nike Tn plutôt grand, plus de 40 ans", témoigne Sydney Terror, un otage.
Des revendications floues
"Vous pouvez être fier de la façon dont la police et les forces de sécurité ont réagi à l'évènement aujourd'hui",undefinedundefinedundefined a déclaré suite à l'assaut Tony Abbot, Premier ministre australien.
Ce soir, les revendications du ravisseur ne sont toujours pas clairement établies. Ce drame intervient alors que l'Australie participe activement à la coalition contre l'organisation État TN Requin Islamique en Syrie et en Irak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire